November 29, 2023
Le BDA œuvre activement à la sensibilisation et au bien-être des étudiants en architecture. Durant le mois d'intégration, des interventions préventives, auprès des primos-entrants abordent divers aspects de la vie étudiante, comme la gestion du stress lié aux études, la charette, donnent des conseils sur le sommeil, l'alimentation, et sensibilisation aux problématiques de Violence et Harcèlement Sexuel ou la soumission chimique.
Tout au long de l’année, le BDA organise, avec la coopération des autres associations, des collectes de fonds pour des associations en lien avec Octobre Rose, Movember ou encore Sidaction. Pendant ses journées, des textes et des activités de sensibilisation sont organisées, à l'attention de tous les membres de l'école.
Le BDA collabore avec des acteurs extérieurs comme l’association Suricate ou le SIMPPS pour des initiatives sur la santé mentale. L’année en cours a été marquée par la mise à disposition de distributeurs de protections périodiques gratuites pour toutes, offrant des protections éco-responsables et respectueuses de la flore vaginale.
Ainsi, que la création d’ArchiReloge, qui facilite la recherche de logement en mettant en lien des étudiants en quête d’appartement avec des étudiants prêts à céder les leurs. Dans le futur, nous souhaitons élargir nos champs de sensibilisation en lien avec la santé dans le cadre du mois de prévention au suicide, la journée mondiale de la santé mentale, ou encore de lutte contre la LGBTphobie.